Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou tout le monde,

Cette fois-ci, ça fait très longtemps que l'activité de notre blog est stoppée mais on a eu beaucoup de contre-temps. Mais moi, Matgame, je vous promets qu'au prochaines vacances scolaires, il y aura, si je l'ai "suffisament" fini, un test complet de WATCH_DOGS et peut-être que dans le courant du mois de septembre je vous parlerai un peu du film Lucy, Black Storm et avec un peu de chance de l'animé Corpse Party: Tortured Soul et du jeu original. Quant à Fdraw, il est censé faire un article sur les Sims, on verra si cela se fait.

Ca fait un moment que j'aurais dû faire cette MEV sur Assassin's Creed IV: Black Flag mais comme je l'ai dit, faute de contre-temps, je la fait aujourd'hui.

AC IV: Black Flag est un jeu d'action/aventure développé et édité par Ubisoft, il est sorti le 29 octobre 2013 sur Xbox 360 et PS3 et le 21 novembre sur Wii U, PC, PS4 et Xbox One. Il est évidemment déconseillé aux moins de 18 ans.

ATTENTION ! Méfez-vous du spoil !

Parlons scénario pour comencer: on incarne Edward Kenway, père de Haytham Kenway, un pirate qui rêve de gloire et de richesse et qui se retrouve en fait plongé par hasard dans l'histoire ou plutôt la querelle des Assassins/Templiers. L'histoire se déroule au début du XVIIIe siècle dans les Caraïbes. Au programme, abordages de bateaux ennemis regorgeant de matériaux pour améliorer notre navire, le Jackdaw. On peut aussi chercher des trésors enfouis au fond de la mer grâce à la cloche à plongeur car les bateaux ont été coulés. Il y a bien entendu les missions d'assassinat qui sont meilleures que dans le 3, car dans l'un des contrats par exemple, la cible s'enfuit et prend son bateau, ce qui donne une belle course-poursuite.

Côté présent, l'idée de l'Animus n'a pas été abandonnée malgré la mort de Desmond Miles. On y incarne nous, sans doute car on est en vue FPS, et en gros on travaille pour Abstergo Entertainment, qui essaye de développer des documentaires en réalité augmentée, et nous, nous travaillons sur l'histoire d'Edward tandis que d'autres travaillent sur Aveline, ou Ezio ... J'ai trouvé le concept plutôt sympathique.

Graphismes/environnements/détails: On a toujours le droit à de beaux panoramas, on ne change pas les bonnes habitudes. Les Caraïbes et sa belle mer bleu turquoise, des villes comme la Havane à Cuba, Kingston en Jamaïque, Nassau au Bahamas mais surtout de magnifiques îles tropicales perdues au beau milieu de la mer où on peut trouver des trésors ou chasser des animaux . En bref des couleurs très chaudes, très claires qui titillent bien la rétine. Par contre, les visages de certaines personnes ne sont pas très beaux et on passe toujours à travers de nombreux objets comme les cordes de notre bateau, ou alors ce sont nos armes qui passent à travers le tissu de notre tenue, mais Ubisoft est aussi connu pour ça, pour le bon comme le mauvais. J'ai testé le jeu sur PS3, mais j'ai pu y jouer un peu sur PS4 et il me semble que les textures sont plus détaillées mais je ne peux en dire plus car j'y ai joué seulement une heure, chez mon fabuleux parrain.

Jouabilité: la grosse nouveauté est au niveau des armes, en effet, on peut maintenant avoir 4 pistolets et donc tuer 4 ennemis en quelques secondes, c'est quand même la classe. Mais faudrait penser à revoir le free-run, surtout sur les bateaux car c'est limite catastrophique, dès qu'on court sur l'ennemi, Edward trouve le moyen de monter sur une caisse et de se prendre des coups inutilement L'IA est toujours et encore une fois à revoir.

Durée de vie: comptez une quinzaine d'heures pour finir la quête principale, et encore 3-4 pour les quêtes annexes. Il y a aussi le multi, que je n'ai pas touché car je suis quelqu'un qui préfère largement le solo. Et il y a également le DLC Le prix de la Liberté, sorti le 17-18 décembre 2013 en fonction des supports, qui raconte la passé d'Adewalé, le second de ce cher Edward. J'en sais pas plus, car je ne suis pas DLC non plus, décidément.

Note:15,5/20

Vous savez tous que le 13 novembre prochain, Assassin's Creed Unity sortira et on dirait que quelques défauts comme l'escalade vont être corrigés même si en une vidéo j'ai encore trouvé celui qui m'agace un peu. Mais on espère que Unity aura d'aussi beaux et même de meilleurs graphismes que WATCH_DOGS.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée.

Assassin's Creed IV: Black Flag

Assassin's Creed IV: Black Flag

Ile droit devant !

Ile droit devant !

Les fonds marins ne regorgent pas que de trésors...

Les fonds marins ne regorgent pas que de trésors...

ACIV mixé avec WATCH_DOGS

ACIV mixé avec WATCH_DOGS

Tag(s) : #MEV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :