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Après la sortie des nouveaux Sims, Les Sims 4, je me suis dit qu'un article sur ces jeux serait intéressant.

Un jeu que je connais bien, les Sims, qui comme le dit le nom est un jeu de simulation de vie. Vous créez vos personnages : les Sims, puis construisez leur maison afin qu’ils mènent une vie heureuse ou malheureuse. Il n’y a aucun but, la partie est interminable tant que tout vos Sims ne sont pas morts. Vous y trouverez plein de meubles pour meubler votre maison, mais pour les acheter, il va vous falloir des simflouz (de l’argent). Et pour en gagner, quoi de mieux que travailler ? Mais pour monter les 10 échelons possibles de leurs carrières, il va falloir qu’ils apprennent des compétences diverses.

En clair, vous jouer avec des poupées vivantes qui n’ont pas de réelle conscience (bande de malsains sadiques). ;)

Les Sims

Il y a eu plusieurs jeux Les Sims, le premier étant sorti le 4 février 2000, développé par Maxis et édité par Electronic Arts.

Le jeu est en 2D, les graphismes sont plutôt beaux et détaillés, avec les fameux problèmes des articulations, normal pour l'époque. Des musiques sympathiques durant tout le long du jeu, mais surtout beaucoup de bruitages rendant le jeu plus réel. La bande originale du jeu a été composée par Jerry Martin.

La série des Sims est disponible dans 60 pays et en 22 langues.

Avec 90 millions d’exemplaires vendus, Les Sims est la série de simulation de vie la plus vendue du monde. Un jeu qui, en effet, a beaucoup plu au public féminin.

Les Sims
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La grande mode dans les Sims, c’est les disques additionnels, le jeu original a été complété par sept extensions thématiques :

Ça vous change la vie (Livin' Large sur PC et Livin'it up sur Macintosh) sortie le 20 novembre 2000 : Cette extension procure de nouveaux objets et de nouveaux métiers. Il procure également de nouveaux personnages comme le clown tragique ou le chasseur de clown.

Les Sims

Surprise-partie (House party) sortie le 5 avril 2001 : Cette extension permet aux Sims d'organiser des fêtes chez eux.

Les Sims

Et plus si affinités… (Hot date) sortie le 22 novembre 2001 : Cette extension permet de pouvoir partir en ville et acheter des objets ou de sortir en amoureux.

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En vacances (Vacation) sortie 25 mars 2002 : Cette extension permet de partir sur l'Île des Vacances, où les Sims peuvent passer leur congé en forêt, à la neige ou au bord de la mer.

Les Sims
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Entre chiens et chats (Unleashed) sortie le 3 octobre 2002 : Cette extension permet de pouvoir adopter divers animaux.

Les Sims
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Superstar (Superstar) sortie le 6 mai 2003 : Cette extension ouvre de nouvelles portes dans l'univers des Sims qui pourront devenir des Stars de la chanson, du cinéma ou de la mode en se rendant dans le "Hollywood" Sims : "Studio City".

Les Sims

Abracadabra (Makin' Magic) sortie le 30 octobre 2003 : Cette extension introduit la magie dans la vie des Sims.

Les Sims

En 2005, le coffret Les Sims 1, L’intégrale, est sorti, il comporte le jeu original et les sept extensions précédemment citées Chaque extension apporte son lot de nouveaux objets, décors, et interactions qui augmentent les possibilités du jeu.

Avec différentes extensions, on peut trouver plus de 200 nouvelles fournitures ajoutées au catalogue. Sur internet, on peut trouver des objets « refabriqués » ou inédits, téléchargeables vers le catalogue.

 

 

Ensuite, le 16 septembre 2004, c’est au tour des Sims 2 de sortir, développé par Electronic Arts et édité par Maxis.

Toujours le même contexte, mais plusieurs améliorations ont été apportées. En effet le jeu est à présent en 3D, vous pouvez donc faire des rotations. A noter, un grand renforcement sur les détails, surtout dans la création d'un Sims, vous pouvez choisir la couleur des yeux, la taille des oreilles, l'écartement des narines ou encore l'épaisseur de la lèvre inférieure,...

Vous avez la possibilité de donner des aspirations à vos Sims, ce qui leur donnera un caractère bien à eux. Cela rajoute du contenu dans le jeu.

D'ailleurs, ils auront la faculté de transmettre leurs patrimoines génétiques à leurs enfants, donc leurs caractères et physiques. De plus, une nouveauté : vos Sims vieillissent, ils passent du stade bébé, bambin, enfant, jeune adulte (Sims 2 : Académie), adulte, senior puis meurt, si ils ne sont pas déjà morts avant.

Le jeu n'a pas eu de nombreuses améliorations dans le côté achat et construction. Au contraire, il y moins de meubles que dans les Sims, premier du nom.

Le jeu Les Sims 2 est plus une sorte de cartoon, un jeu rempli de gag, avec l'ajout d'extra-terrestres. Les musiques sont plutôt comiques avec beaucoup plus de bruitages. La bande originale a été composée par Mark Mothersbaugh membre du groupe Rock DEVO, il a également signé la musique du film La Coccinelle - Herbie fully loaded en 2005. De plus de nombreuses chansons d'artistes populaires, traduites en simlish (langue des sims) ont été ajoutées : Don't Cha des Pussycat Dolls, Suffer Well de Depeche Mode ou encore Hot'n Cold de Katy Perry.

Les Sims
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Peu de changement avec huit extensions qui ont vu le jour pour les Sims 2 :

 

Académie, sortie en mars 2005, où l'on peut envoyer ses Sims à l'université.

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Nuits de Folie, sortie en septembre 2005, elle permet de faire sortir ses Sims en boîte de nuit, mais aussi de jouer avec des Vampires.

Les Sims
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La Bonne Affaire voit le jour en mars 2006 et permet d'ouvrir un commerce.

Les Sims

Animaux & Cie sort quelques mois plus tard, en octobre 2006 et permet de contrôler des animaux (de compagnie).

Les Sims

Au Fil des Saisons introduit la météo et les saisons dans le jeu, et cela en mars 2007.

Les Sims

Bon Voyage sort en septembre, la même année et elle permet aux Sims de voyager et de prendre des vacances.

Les Sims
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Quartier libre permet aux Sims de se divertir (danse, football, etc), sortie en février 2008.

Les Sims

La Vie en appartement est la dernière extension, elle apparaît en août 2008 et permet d'emménager dans des appartements, de vivre en colocation, etc.

Les Sims
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La petite nouveauté, c’est les kits d'extensions, ce sont des kits qui rajoute des meubles et autres ornements dans le jeu. Les différents kits sont : Fun en Famille, Glamour, Joyeux noël, Jour de fête, H&M, Tout pour les ados, Cuisine et salle de bain design, Ikea home design, Demeures de rêve.

Et plusieurs éditions spéciales, trop d’options tuent les options, non ? Et puis, ça doit coûter cher à la fin…

 

 

 

Après les Sims 1, les Sims 2, il y a bien évidemment les Sims 3. Sorti le 4 juin 2009, développé par Electronic Arts et édité par Maxis.

Les graphismes sont encore aujourd'hui très beaux et détaillés. Que ce soit à la création d'un Sims, où il n'y a rien à ajouter, mis à part le temps pour le créer et le manque de réalisme, mais ceci n'est pas trop dérangeant. Plusieurs caractères sont disponibles pour votre Sims, ce qui lui donnera des particularités dans le jeu. La possibilité de changer la texture, le motif, la couleur des meubles, des sols, des murs…, parmi aux moins 100 textures/couleurs/moyifs, est très impressionnante.

Après avoir créé votre ou vos Sims et leur avoir choisi un souhait à long terme (le but de leur vie), vous commencez à acheter un terrain ou une maison dans la ville Sunset Valley avec 20 000 Simflouz (l'argent dans le jeu), vous (essayer de) trouvez (er) un travail dans les différentes carrières possibles, apprenez des compétences, rencontrez d'autres Sims, fondez une famille, ...

Un jeu de simulation peu réaliste avec des vécus parfois impossibles dans la vraie vie. Par contre, en fonction des actions accomplies, les traits de caractère de votre Sims changent son état et ses émotions.

Dans les Sims 3, la bande originale du jeu a été composée par Steve Jablonsky

Les Sims
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Enfin bref, une fois votre Sims "parfait", c’est-à-dire toutes les compétences ont été apprises, il a une famille, il est niveau 10 dans sa carrière, ... le jeu commence à devenir plutôt ennuyeux.

 

Et c'est pour ça que les disques additionnels existent : pour ne pas (plus) s'ennuyer, on a jamais eu autant de DLC, ce qui n'est pas que positif.

Le tout premier est sorti le 19 novembre 2009 : Destination Aventure, ajouts de nouvelles carrières, de fonctions de construction, de nouveaux objets, de vêtements,... Avec la possibilité de voyager, de posséder des maisons de vacances, d'explorer des endroits mystérieux, de réaliser des quêtes, ...

Les Sims

Le second sorti le 3 juin 2010, c’est Ambition et c’est mon tout premier DLC, avec grande joie, j'ai découvert les possibilités proposer dans créer un Sims, plus nombreuses telles que l'ajout de tatouages, comme toujours de nouvelles tenues et coupes de cheveux. Des traits de caractère supplémentaires : Excessif, Excentrique, Ecolo (mon préféré), Vendeur né, Perspicace, Sculpteur doué.

La ville proposée est Twinbrook, elle est assez rustique et très grande au point de si perdre. Plusieurs nouveautés dans le jeu : deux nouvelles compétences, Sculpture et Invention, beaucoup de nouveaux objets, dont les machines à laver, sèche-linges, cordes à linges pour que tout soit propre. Personnellement, ce que j’adore c’est la bécane (une moto). Passons au plus important : les nouvelles carrières, vous avez désormais la possibilité de contrôler votre Sims durant son temps de travail, qu’il soit Pompier, Enquêteur privé, Chasseur de fantômes, Concepteur d’architecture, Styliste ou Pêcheur, Jardinier, Inventeur, peintre, sculpteur, écrivain et une carrière "normal" Enseignant.

 

Les Sims

Sorti le 28 octobre 2010, Accès VIP est un disque additionnel, qui comme le dit son nom, rend le jeu plus Very Important. Visitez la nouvelle ville Bridgeport proposant plusieurs nouveaux endroits pour la fête, où le seul but est d'être connu.

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Génération est sorti le 3 juin 2011, il vous permet de profiter aux maximum des différents stades de la vie de vos Sims. Vous pouvez jouer avec vos enfants ou voir vos adolescents en plein dans l'âge bête où vos darons avoir leur crise de la cinquantaine ou les seniors perdent leur mémoire. En effet, ce DLC est riche en contenu : vêtements, coiffures, un mode de vie plein de surprise, des nouveaux types de fête. Les seuls points négatifs sont le prix et le fait qu'il n'y ait pas une nouvelle ville disponible.

Les Sims

Animaux et Cie, sorti le 20 octobre 2011, qui comme le dit encore une fois le nom, ajoute des animaux dans le jeu. Ce DLC est celui qui a rapporté le plus de succès (et d’argent ?) à ses développeurs. Et c’était le plus attendu par les fans. Vous jouez dans la merveilleuse ville Appaloosa Plains. Quelques nouveautés dans la création d'un Sims : quelques vêtements, des coiffures supplémentaires et quatre nouveaux caractères : aime les animaux, aime les chats, aime les chiens et cavalière. Vos Sims pourront apprendre la nouvelle compétence : Equitation et subir des opérations de chirurgie esthétique. Parlons des animaux à présent, ils auront pour traits de caractère : Intelligent, courageux, amical, effrayé par l'eau/ayant peur de l'eau, nerveux, stupide, doux, rapide ou agile, amusant, espiègle, aime nager, agressif, patient, indépendant, bruyant. Vous pourrez rencontrer dans votre quartier des animaux sauvages tels que des moufettes, des putois, des ratons-laveurs, des cerfs et des biches. Dont certains que l'on peut attraper et élever comme un poisson, des tortues, oiseaux, serpents, rongeurs, tamias, écureuils, lézards, caméléons, musaraignes, hérissons. Les animaux adultes possèdent 3 traits. L’éducation donnée à un animal influera sur ses traits de caractère, en travaillant suffisamment, vous pourrez leur attribuer 2 traits de caractères supplémentaires. La particularité que j'aime, c’est que nous avons la capacité de contrôler les animaux aussi bien que les Sims (ce qui n’est pas si différent) pour les rendre parfaits ou dévastateurs.

Parlons des chiens : vous avez l’éventualité de créer 45 races de petits chiens et plus de 36 races de grands chiens. Ils peuvent être promenés en laisse et nager dans les piscines. Ils ont par contre le besoin Destructeur donc donnez leurs un jouet à mâchouiller, sinon ils s'attaqueront à vos meubles. Ils peuvent apprendre à faire des tours. Au fur et à mesure que vous les entraînerez, ils pourront faire des tours de plus en plus complexes : « faire le beau », « faire le mort », « ramener la balle », et même devenir des experts en recherches d’objets à collectionner et même aider vos Sims à trouver l’amour! Ils peuvent apprendre la compétence Chasse, leur permettant de découvrir des trésors enfouis.

Après les canidés, parlons des félins, les chats. Il existe 48 races de chats. Il est possible d'utiliser un laser pour jouer avec eux. Ils peuvent sauter sur les comptoirs et manger les gaufres périmées et s'amuser avec la Faucheuse. Les chats ont le besoin "Faire ses griffes". Ils peuvent apprendre la compétence : Chasse, leur permettant d'attraper des animaux rares dans le monde.

Il est possible de monter à cheval mais seulement à partir de l'adolescence. Certains chevaux auront le besoin de courir pour s'épanouir, pour ça, il leur faudra de l'entraînement, seul ou avec l'aide d'un Sim. Quand les chevaux fouillent le sol avec leurs sabots, ils font apparaître des carottes. Les chevaux ont 6 besoins : Soif, Exercice, Faim, Vessie, Énergie et Social. Des chevaux sauvages se promènent également dans le quartier. Les chevaux peuvent apprendre 2 compétences : le Saut d'obstacles et la Course.

Un animal mystique a été ajouté dans cet add-on, la licorne. Il s'agit d'une créature magique capable de déclencher un incendie, de se téléporter ou d'aider les plantes à pousser. Les licornes peuvent être ajoutées au foyer. Une des familles pré-créées possède une licorne d'entrée de jeu.

J'ai apprécié le fait de pouvoir contrôler les animaux, ça rend le jeu plus riche, intéressant, plus long, avec plus de contenus à utiliser ou à découvrir. De plus il est possible de contrôler seul un animal sur DS. Vous avez la capacité de mélanger n'importe quel race d'animaux, ce qui offre parfois de sacrées surprises.

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Showtime, un add-on sorti le 8 mars 2012, permet surtout à vos Sims de pratiquer des métiers plus artistiques, tels que chanteur, acrobate, magicien. Il peut être complété avec le kit Katty Perry Délices Sucrés. Dans une ville ressemblant étrangement à Holywood, Starlight Shores. Avec la possibilité avec Simport d'importations et d'exportations des Célébrités.

Les Sims
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L'un des premiers DLC que j'ai le plus aimé : Super pouvoir sorti le 6 septembre 2012 où on peut jouer avec des créatures surnaturelles : Vampires, Sorciers, Fées, Loups-garous, (Génies si l'add-on Showtime est installé) et même des Zombies. Gâté par les tenues, j'ai été déçu par les coiffures qui elles, sont surtout pour les loups-garous. Les nouveaux caractères sont Dénicheur, En pleine introspection, Fan de surnaturel, Oiseau de nuit, Respectable, Réticent au surnaturel. Vous commencez la partie dans une ville assez montagnarde : Moonlight Falls, avec beaucoup de grands terrains, mais peu de maisons à vendre à prix raisonnable. Beaucoup d'objets du style féerique au style gothique sont disponibles pour plaire aux enfants tout comme aux adultes. Enormément d'objets magiques telles que des baguettes (magiques, pas du pain), balais, miroirs, portes magiques. En apprenant la compétence Alchimie, vous pourrez créer des potions, qui ont des conséquences, de la potion corpulence à celle de la zombification (soit 40 potions). 4 nouvelles compétences cachées : Magie de fée, Magie de sorcier, Vol sur balais et Lycanthropie. Découvrez la mystérieuse ville de Moonlight Falls où des événements étranges surviennent lorsque la lune apparaît.

Une option pour télécharger des objets décoratifs exclusifs Plantes contre Zombies a été ajoutée pour donner une touche effrayante à la maison de vos Sims.

Ce DLC m'a impressionné car il y a beaucoup de nouveautés : des plantes, des abeilles, des nouveaux objets, de nouveaux endroits à visiter. Par contre, je n'ai pas apprécié les objets magiques qui sont en effet très décoratifs et utiles, mais les Sims en abusent et ne font que les utiliser, ce qui les tuent ou les rend tristes. J'allai oublier, n’ayez aucune crainte des zombies, ils sont parfaitement idiots mais faites attention à votre jardin.

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Un autre DLC que j'ai acheté : Saisons sorti le 5 novembre 2012, il ajoute les saisons, été, automne, hiver, printemps. Il rajoute dans "créer des Sims" les vêtements d'extérieur : donc des bonnets, des gants, des vestes,... De plus, deux caractères ont été ajoutés : aime la chaleur, aime le froid. Une fois dans le jeu, vous constaterez des effets météorologiques (pluie, grêle, orage, rayons de soleil) liés aux saisons. La durée des jours varie selon la saison. Ils sont longs en été et courts en hiver.

Les Sims peuvent bronzer, mais une trop longue exposition peut conduire à une insolation. Ils peuvent être frappés par la foudre durant un orage. Ils peuvent attraper froid. Lorsqu'il pleut, les Sims sortent les parapluies, mais ils ont tendance à attirer la foudre. Les Sims se changent automatiquement pour mettre leur tenue d'extérieur en sortant dehors s'il fait froid et remettent leurs vêtements quotidiens lorsqu'ils rentrent à l'intérieur. Cela vaut aussi pour les femmes enceintes qui auront des tenues d'extérieur adaptées.

Dans le DLC Saison, il y a le printemps et la saison des pluies, des couleurs vives et de l'amour. Le printemps apporte des ciels bleus, du brouillard, de la pluie ou des orages. Grâce aux parapluies, les Sims peuvent marcher, courir ou discuter à l'extérieur sans être mouillés. Les parapluies peuvent être personnalisés (couleurs et motifs) mais aussi améliorés afin qu'ils brillent. La nature se réveille : les arbres commencent à avoir des feuilles, plein de fleurs, ce qui entraine des allergies, mais vos Sims peuvent se faire vacciner à l'hôpital. Les Sims allant au Festival du Printemps peuvent chercher un ou une partenaire qui leur plaît au stand des bisous, draguer sur la piste de danse ou même tenter leur chance sur un site de rencontres en ligne. En dansant sur la piste, vous pourrez être élu Roi et Reine du printemps. Les Sims peuvent aussi aller au stand de vente pour déguster un plat de saison comme la célèbre tarte verte, le cocktail aux fruits et les glaces Lapin rose, adorables à croquer. Il y a même une chasse aux œufs. Chaque jour, de nouveaux oeufs sont dispersés au sol. Trouver des oeufs permet de gagner des tickets à échanger contre des prix.

Après le temps pluvieux vient l'été. Les Sims peuvent utiliser un matelas gonflable. Par exemple, pour dormir et bronzer dessus. En restant trop longtemps exposés au soleil, ils transpirent et peuvent même brûler spontanément. Durant le festival d'été, les Sims peuvent se faire peindre le visage, jouer au football, participer au concours du plus gros mangeur de hot-dogs et préparer des glaces.

Les feuilles commencent à devenir rouges/oranges, l'automne arrive. Les feuilles qui tombent peuvent être ratissées pour former des tas, il existe 3 tailles de tas, plus le tas est gros, plus il y a d'interactions disponibles. La citrouille est la nouvelle plante cultivable. Elle peut être achetée à l'épicerie ou cultivée puis sculptée. Les Sims avec un niveau 5 ou plus en cuisine peuvent en faire des tartes. Le festival d'automne permettra à vos Sims de se divertir en entrant dans la maison hantée, participer au concours du plus gros mangeur de tartes ou au jeu des pommes flottantes.

Le temps se rafraîchit, c'est l'hiver. La durée du jour est plus courte. La température baisse, les Sims devront se couvrir avec une nouvelle catégorie de vêtements, les vêtements d'extérieur. Certains des vêtements des autres extensions ou du Store seront disponibles comme vêtements d'extérieur. Il est possible de faire un bonhomme de neige, il en existe différents types : Classique, Maléfique, Extraterrestre, Clown tragique, Faucheuse, Hockey. Faire un bonhomme de neige augmente les chances d'avoir le gnome magique BoGnome de neige Bitertotter. Ils pourront aussi construire un igloo. Le jour du festival, les maisons seront décorées d'illuminations.

Avec le disque additionnels Supers pouvoirs et Saisons, vous obtenez en exclusivité la pierre météorologique. Les sorciers, les vampires, les loups-garous et les fées du disque additionnel Les Sims 3 Supers pouvoirs pourront ensuite réveiller la Pierre météorologique et provoquer leur propre météo magique à n’importe quel moment de l’année. De plus, les vampires utiliseront automatiquement un parapluie ou un parasol pour se protéger des rayons UV.

Les Sims
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University, un DLC recommandé sorti le 7 mars 2013. Permet à vos jeunes adultes de quitter leur foyer pour aller à l'université. Jamais vos Sims n’ont eu l'air aussi jeunes avec les nouvelles tenues et coupes de cheveux. Le jeu commence dans une ville que vous devrez quitter pour l'université, et pour y rentrer, il faut passer un test d'aptitude. Le score final dépendra des traits de caractère du Sim, de ses compétences, de son expérience professionnelle et de ses notes à l'école. Un bon score permettra d'obtenir des crédits pour une matière principale et une bourse. Les Sims peuvent choisir parmi 6 options pour leur diplôme : Commerce, Technologie, Science et Médecine, Arts plastiques, Communication et Education physique. Il existe 3 groupes sociaux : les geeks, les rebelles et les jocks. Si l'on dispose d'une chambre vide, il est possible d'avoir un colocataire. Vous avez à présent la capacité de contrôler un Végésim, un Sims qu'on obtient en faisant pousser un fruit défendu.

Un DLC bien apprécié qui donne un coup de jeune au jeu.

Les Sims

Après le travail à l'université, rien de tel qu’un DLC paradisiaque avec d'énormes hôtels au bord de la plage dans Ile de rêve, sorti le 27 juin 2013. Des coiffures extraordinaires et des vêtements idéals pour passer des vacances à la plage. Avec pour nouveaux caractères « adore nager » et « marin ». Isla Paradiso, un nouveau monde inspiré des Caraïbes et composé de plusieurs îles où il est possible d'acheter une maison ou un terrain mais aussi des péniches (un terrain sur l'eau en fait) que vous pouvez piloter. Et le plus important : créer son propre complexe hôtelier ou se payer une chambre dans un hôtel de luxe. Achetez-vous un bateau et partez à la découverte d'îles mystérieuses remplies de trésors ou découvrez les cadeaux de la mer en apprenant les compétences « plongée sous-marine » et « randonnée subaquatique ». Une faune dans la mer magnifique et l’eau graphiquement surprenante. Trouvez des poissons, des requins et pourquoi pas un kraken. Devenez Surveillant/Sauveteur de plage et rencontrez une sirène.

C’est un superbe DLC que je conseille, notamment l'édition limitée où vos Sims on la capacité de survivre sur une île déserte.

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Le dernier que j'ai acheté et le dernier DLC des Sims 3 En route vers le futur, sorti le 24 octobre 2013. Dans le mode "créer un Sim" vous pouvez avoir des robes, des tenues, des coupes originales et modernes, avec deux nouveaux traits de caractères : « Fan de robot » et « Instable ». Vous commencez dans une ville avec plus tard la capacité de vous téléporter dans le futur à l'aide d'un portail. De nouveaux objets modernes permettent de répondre aux besoins de vos Sims mais aussi de les améliorer dans la compétence « Technologies avancées ». Vous avez la capacité de changer le futur en dystopie ou en utopie. Créez des Plumbots, des robots qui pourront s’occuper de votre foyer et le nettoyer, en fonction des puces que vous fabriquerez, vous pourrez le programmer. Des objets de plus en plus modernes, de quoi créer une maison du futur avec toit-jardin, plantes holographiques, ascenseurs, portes coulissantes,...

Le futur a une ville : Oasis Landing, que vous découvrirez de plusieurs façons. Vous pourrez explorer cette ville à l'aide du monorail, apprendre ce qui est arrivé à l'océan, exercer un métier, créer des Plumbots,...

J'ai adoré les vêtements, mis à part quelques un trop originaux, les coiffures était aussi assez sympathiques. Des objets très beaux et nouveaux, mais peu de recherche, enfin, de l’imagination sur les objets de demain. Après j'ai aussi été déçu que notre partie en elle-même ne change que très peu le futur.

 

 

Avec comme bonus plein de kits :

- Inspiration Loft, sorti le 4 février 2010 : ajoute des vêtements plus sophistiqués.

- Vitesse Ultime, sorti le 9 septembre 2010 : ajoute des voitures de quatre style différents : Course, Intrigue, Rockabilly et Luxe classique.

- Jardin de style, sorti le 4 février 2011 : ajoute des objets pour l’extérieur.

- Vie Citadine, sorti le 28 juillet ajoute surtout des options dans le mode Construction et Achat.

- Suite de Rêve sortie le 26 janvier 2012 : ajoute des nouveaux meubles luxueux, des décorations romantiques et de la lingerie chic et sexy.

- Katy Perry Délices Sucrés, sorti le 7 juin 2012 rend le jeu plus ... sucré façon Katy Perry.

- Diesel, sorti le 11 juillet 2012 : ajoute les vêtements et meubles Diesel de la collection printemps/été 2012.

- 70's, 80's & 90's, sorti le 24 janvier 2013 : offrez à vos Sims les looks et les décors les plus branchés d’autrefois avec le kit d’objets Les Sims 3 70’s 80’s 90’s.

- Cinéma, sorti le 12 septembre est un kit sur le thème du cinéma.

 

 

Il est possible de télécharger d'autres mondes, des objets, des tenues, des coupes de cheveux sur les Sims Store ou d'autres sites indépendants.

 

Avis de Matgame : Je ne suis pas une très grande fan de ce genre de jeu mais c'est plutôt sympa après, il y a quelques petites choses à revoir sur la logique et autre.

Mon avis est pratiquement inutile mais Fdraw m'a demandé de le faire.

Les Sims

5 ans après la sortie des Sims 3, on attend impatiemment la sortie des Sims 4, prévue pour le 4 septembre 2014. Les fans ne seront sûrement pas déçus mais EA sera-t-il à la hauteur ? Les fans redoutent pleins de disques additionnels et de kits, ce qui fait assez cher à la fin en plus d’un jeu assez gourmand de ressources sur l'ordinateur.

 

Ce que j’attends des Sims 4 :

 

- Que les besoins soient plus rapides et faciles à accomplir

- Que les Sims aient la possibilité de réaliser plusieurs choses à la fois

- Que certains DLC ou particularités de DLC soient inclus dans le jeu de base. Ex : des particularités de Ambitions, Animaux et Cie, Saison et peut-être University (pour rendre le jeu de base plus complet).

- Moins de DLC et de Kit

- Pouvoir contrôler plusieurs foyers

- Pouvoir avoir des Sims non contrôlables dans son foyer (un ou des colocataire(s)).

- Qu'il y ait plus de métiers, de services, de plantes, de caractères, de décorations,...

- Que les enfants en bas âge puissent aller se baigner d'une façon ou d'une autre

- Qu'il y ait plus de stades dans la vie d'un Sims. Ex : ajout de préadolescents ou de jeunes enfants

- Plus d'options pour l'école

-Plus de coiffures et de vêtements, d'objets, de contenus pour les enfants

- Ne plus passer de l'école primaire au lycée. Ex : ajout du collège

- Qu'il y ait des interactions entre les Sims, la décoration, les goûts, les couleurs,...

- Qu'il y ait des rythmes dans leurs besoins. Ex : ne plus manger à trois heures du matin

- Que les Sims prennent de bonnes ou mauvaises habitudes

-Que leur vie ait plus d'imprévus (que ce soit bon ou mauvais :P)

 

Un article sur les Sims 4 devrait bientôt paraîttre...

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