Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut les nerds,

Après vous avoir parlé de séries télévisées, revenons à nos bons jeux vidéo. Aujourd’hui, ce sera une MEV sur InFAMOUS : Second Son et je vous réserve pour l’article suivant un bon test comme on les aime sur The Evil Within.

Mes expériences vidéo-ludiques (#6)

InFAMOUS : Second Son est un jeu d’action/plate-forme développé par Sucker Punch et édité par Sony. Il est sorti le 21 mars 2014 exclusivement sur PS4 et est déconseillé aux moins de 16 ans.

Je remercie encore Fdraw de me l’avoir acheté, d’ailleurs, vous pourrez retrouver son avis à la fin de l’article (bah oui, il en a quand même un peu profité aussi ^^).

Mini Synopsis:

On incarne Delsin Rowe, un jeune Amérindien et un Porteur (les personnes ayant le gène des Porteurs peuvent acquérir des pouvoirs) qui part pour Seattle dans le but de vaincre le DUP (une organisation qui emprisonne les Porteurs, appelé -à tort- Bio-terroristes) et de sauver son amie Betty.

A propos de l’histoire:

-pour ceux qui ont joué aux opus précédents, c’est toujours appréciable de voir que le gène des Porteurs a évolué (vis-à-vis des transmissions de pouvoirs…), ainsi que la situation

-les personnages sont attachants et ont différents caractères

-Delsin a un frère, Reggie, un officier de police, qui nous aide beaucoup malgré les risques qu’il peut encourir, et tout deux forment une belle brochette avec des répliques bien marrantes

-le choix du karma toujours présent et une réelle différence psychologique pour vous selon que vous fassiez le jeu en gentil ou en méchant

Graphismes/Environnements/Détails:

-Globalement, il y a une nette amélioration sur les graphismes mais on garde toujours ce petit aspect BD

-les visages ont bien été travaillés et sont plus réalistes (la cinématique où on parle à Betty lorsqu’elle est blessée au début est sans doute le moment le plus marquant pour moi en terme de graphismes, car j’ai trouvé que c’était très joli)

-des couleurs très chatoyantes, de beaux panoramas (pour faire des belles captures d’écran), de bons effets de particules, un beau rendu des pouvoirs (la fumée, le néon…) et des explosions ainsi que des débris d’explosions mieux gérés

-Seattle est une ville agréable à parcourir mais ne possède pas réellement d’environnements variés, même si on appréciera la magnifique vue depuis la Space Needle (pas pour longtemps, vu qu’après avoir fini la mission pendant laquelle on l’escalade, ne comptez pas y remonter de sitôt :( )

-on pourra remarquer dans le jeu quelques clins d’œil aux opus précédents ainsi qu’à des jeux de Sucker Punch, qui sont assez vieux maintenant, - néanmoins je donnerai tout pour y rejouer- j’ai nommé Sly Cooper

Jouabilité:

-on acquiert de nouveaux pouvoirs au fil de l’aventure en plus de la fumée, et chacun d’eux a des propriétés différentes qui feront que vous les aimerez tous (par contre, pour changer de types de pouvoir, il faut absorber l’élément dont il est issu, ce qui peut être embêtant parfois, mais bon, c’est réaliste -plus ou moins-)

-l’escalade est encore compliquée à contrôler parfaitement

-très rarement, il y a un petit bug où on rentre dans une surface dans laquelle on est bloqué pour quelques secondes minimum

BO:

-bonnes musiques, mais mes préférées sont "Alibi" et "The Bio-Terrorist Threat"

-un gros plus pour la musique du générique de fin, une reprise de la chanson Heart Shaped Box de Nirvana par Dead Sara

La musique "Alibi", composée par Brain

La musique "The Bio-Terrorist Threat", composée par Nathan Johnson

La cover de Heart Shaped Box (Nirvana) par Dead Sara

Durée de vie:

-si vous y allez en ligne droite, vous pouvez compter 10 heures

-gros coup de gueule sur l’absence de quêtes annexes, même si on peut rebondir sur Paper Trail, enfin… Je l’ai à peine commencé donc je ne sais pas comment qualifier cette « mission »

-les missions « divers » ne sont pas très intéressantes et sont très répétitives, on ne les complète que pour libérer les quartiers de l’influence du DUP

Verdict: 16,5/20

InFAMOUS : Second Son est un jeu qui vaut le détour si vous êtes en possession d’une PS4, en effet, tout est susceptible de pouvoir vous charmer dans ce jeu. Après tout, il offre de la fraîcheur, de l'humour, du fun…, en bref, un bon petit défouloir non négligeable. On regrette cependant cette absence de quêtes annexes qui fait un peu mal à la durée de vie mais sinon, rien de bien gênant à l’horizon.

Avis de Fdraw:

Quand j’ai vu par hasard il y a trois ans un petit « reportage » sur la PS4 parlant de la réalisation du jeu Infamous: Second Son, celui-ci m’avait conquis. On peut constater que les développeurs ont vraiment poussé les graphismes/le rendu pour ce qui est des pouvoirs. En parlant de graphismes, je suis de l’avis de Matgame, ils sont plus détaillés que dans les précédents jeux. J’aime vraiment le héros qu’on incarne: le jeune et rebelle Delsin, je le trouve vraiment cool. Un simple ado qui va plus ou moins bien « sauver » le monde…

Pour ce qui concerne le karma, cela reste quelque chose de passionnant et d’intéressant.

Ce qui m’a plus est le fait d’avoir recréer une histoire après celle de Cole MacGrath, en changeant de situation, de personnages, de lieu,… tout en gardant « L’histoire ». Vous comprenez ? Non ? Bah, tant pis…

A la prochaine pour le test de The Evil Within, un survival-horror qui vous donnera quelques sueurs froides et une montée d’adrénaline et de stress à coup sûr.

Tag(s) : #MEV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :