Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hi Geeks’ creatures,

Je me suis dit que ce serait sympa de vous faire partager les jeux que j’attends en 2015 (ou plus tard T_T) et étrangement, ce sont tous des exclusivités… sauf 2.

Commençons la liste :

The Order 1886 : Dès le premier coup d’œil, ce jeu m’avait intéressé à cause de son univers mais j’ai encore quelques doutes, je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment mais j’espère qu’il va me montrer que j’ai tort de douter. Développé par Ready At Dawn Studios et édité par Sony, ce jeu d’action à la troisième personne sortira le 20 février 2015 sur PS4.

Les Jeux que Matgame attend en 2015

Bloodborne : j’ai jamais joué à Dark Souls pour deux raisons : la difficulté (je rage très vite :p) et l’univers qui me plaisait pas suffisamment. Mais ce Bloodborne semble avoir une ambiance et un univers de fou qui m’intéresse fortement (sans compter qu’il est assez gore, mais c’est pour une bonne raison : le sang de nos ennemis nous fait regagner de la vie). Donc oui, je vais définitivement me laisser tenter. Développé par From Software et édité par Sony, ce RPG un peu beat’em all sortira le 25 mars 2015 sur PS4.

Les Jeux que Matgame attend en 2015

The Witcher 3 : Wild Hunt : J’ai malheureusement pas joué aux opus précédents (c’est pas bien, je sais) mais en regardant certaines vidéos de gameplay, j’ai tout de suite été charmée par le vaste monde ouvert que le jeu nous propose, ainsi que par les créatures qui y vivent. Je sais pas, mais ce jeu a quelque chose de spécial et j’espère que j’aurais le temps de le prendre Day One et d’y jouer. Développé par CD Projekt et édité par CD Projekt RED, ce RPG sortira le 19 mai 2015 sur PC, Xbox One et PS4 (à la base, il devait sortir quelques jours après The Order 1886 mais le studio a annoncé qu’il avait besoin d’un peu plus de temps pour offrir aux joueurs un jeu bien fini). Prenons notre mal en patience donc.

Les Jeux que Matgame attend en 2015

Uncharted 4 : A Thief’s End : Ayant joué aux 3 opus précédents, je ne vais surement pas passer à côté de la conclusion de la saga. Naughty Dog est un studio de qualité et vu le travail qu’il a fait sur PS3, je n’imagine même pas ce qu’il va nous pondre sur PS4. Développé par Naughty Dog et édité par Sony, on pourra retrouver une dernière fois Nathan Drake et ses talents d’aventurier en 2015 sur PS4 (Je pense qu’on peut encore attendre jusqu’à la rentrée des vacances d’été minimum).

Les Jeux que Matgame attend en 2015

Until Dawn : il ne ressemble pas à un gros hit à venir mais je trouve que c’est un jeu à surveiller car il paraît intéressant. En effet, on dirait un mélange entre une chasse à l’homme et SAW, où nos choix détermineront les décisions de nos amis (confiance en moins voire trahison) : autant vous dire que ça risque d’être malsain comme je l’aime. Développé par Supermassive Games et édité par Sony, ce Survival-Horror sortira en 2015 (pourquoi vous ne nous donnez pas de date précise ?) sur PS4.

Silent Hills : ce jeu est un pur mystère, on ne connaît pas la date de sortie et on a aucune vraie vidéo de gameplay. Par contre, le studio Kojima Productions nous a proposé un playable teaser (PT), une démo téléchargeable sur le Playstation Store de la PS4, qui ne nous montre pas le jeu en lui-même mais la qualité des graphismes et « l’effrayomètre » que le jeu va avoir. On peut également se demander ce que fait Norman Reedus (The Walking Dead) dans le trailer (personnage principal ?) et qu’est-ce que cette collaboration avec le réalisateur Guillermo Del Toro va pouvoir apporter. We’ll See.

Rise of the Tomb Raider : pour le moment, on n’a rien de très concret sur le jeu. Je pense que l’histoire va se passer quelque temps après le reboot (qui rappelons-nous, était génial), mais sinon c’est le mystère total. Par contre j’ai un petit coup de gueule à faire, car le jeu sera une exclusivité Xbox (temporaire heureusement), mais je ne vois vraiment pas ce que cette collaboration va apporter à Crystal Dynamics, il –le studio- nous a déjà prouvé qu’il était capable de gérer ses jeux sans l’aide de telle ou telle grande firme, alors pourquoi ? Avouez, combien de zéro sur le chèque ? Non, je ne veux pas le savoir en fait, encore heureux que ce ne soit qu’une exclu temporaire sinon j’aurais créé une pétition. Reprenons le cours de notre article, développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix, il sortira le 4eme trimestre 2015 sur Xbox One et Xbox 360 et plus tard sur PC et PS4.

Les Jeux que Matgame attend en 2015

Et vous, quels jeux attendez-vous en 2015 ?

Fdraw et moi vous souhaitons une bonne année (vidéo-ludique) et une bonne santé,

Matgame, qui attend impatiemment 2015…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :