Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux de Matgame (#9) - Partie 3

-Durée de vie : comptez 15 heures environ pour finir la quête principale et si vous voulez, il y a un DLC : Bad Blood, où on incarne T-Bone, mais j’en dirais pas plus, car je ne suis pas DLC. Sinon, il y a le pseudo-multi, qui s’appelle Contrat en ligne et il y a différents modes de jeu, que je n’ai pas essayé car le multi c’est pas trop mon truc comme vous le savez, mais j’ai subi ce multi, car il y a un mode où un joueur s’incruste dans notre partie et il doit pirater nos données et pour l’en empêcher, il faut le tuer (dans le jeu, ;p). Mais à un moment ces intrusions vont tellement vous saoulez que vous allez juste désactiver ce Contrat en ligne dans le menu des options.

Le DLC Bad Blood avec T-Bone

Le DLC Bad Blood avec T-Bone

-Petit détail sur la VF d’Aiden : si vous regardez Person of Interest (ce qui est mon cas), eh bien, vous allez reconnaître que c’est tout simplement le doubleur de Jim Caviezel allias John Reese dans la série qui double Aiden. Ce qui ajoute une petite touche d’immersion et c’est sympa comme détail je trouve.

John Reese (Jim Caviezel), Person of Interest

John Reese (Jim Caviezel), Person of Interest

Conclusion : 16/20

J’ai trouvé que c’était un jeu vraiment sympa et qui, je pense, a beaucoup de potentiel et apparemment Ubisoft est en train de « mettre au point » un WATCH_DOGS 2, eh bien, j’ai quelques suggestions à leur donner :

-Trouvez un autre nom que WATCH_DOGS 2, car admettez-le, c’est un peu moche.

-Perdez cette mauvaise habitude du surplus de quêtes annexes qui sont de plus répétitives.

-Le personnage d’Aiden était pas mal mais il manque encore de charisme, heureusement que la VF de Jim Caviezel était là. J’ai trouvé que le personnage était froid, je précise que ce n’est point un mauvais point, au contraire, ça ajoute du « charme » au personnage on va dire, car on dirait, non, il vit tout simplement dans un autre monde mais il voudrait rester proche de sa famille (sa sœur et son neveu), mais il ne peut le faire, tant ce serait dangereux pour eux. Je pense qu’il aurait fallu développer un peu plus le côté humain de Aiden, c’est-à-dire ses émotions et autres.

Par contre, l'idée de la magouille politique est super, c'est réaliste (lol) et avec ce jeu, on se demande vraiment si notre vie privée est réellement privée, force est de constater que non.

Je me rappelle d'une mission dans le jeu où on doit infiltrer une prison et Aiden dit qu'il a de la chance que la prison soit la mieux protégée de la ville du fait qu'elle est connectée au ctOS *troll*. Tu parles, reprenez le système de clés, c'est cent fois plus sécurisé que l'électronique.

Mais à dire la vérité, j’ai peur pour votre WATCH_DOGS 2 et c’est rare que je m’inquiète pour le succès d’un jeu. Personnellement, je vous supplie à genoux de ne pas faire de suite, ce serait une catastrophe, mais de faire un nouveau jeu, toujours sur le thème du hacking, avec une nouvelle ville d’Amérique, voire une ville d’un autre pays, de nouveaux personnages et un nouveau héros, ainsi que de nouvelles capacités de hacking. Et si vous pouviez améliorer les 3 points que j’ai cités au-dessus, alors là, ce serait parfait, pour moi. De plus, si vous arriviez à nous proposer des graphismes aussi beau que ceux d’Assassin’s Creed Unity, je serais tout simplement au paradis. Mais surtout, prenez votre temps pour nous sortir un jeu, que ce soit un Assassin’s Creed, un WATCH_DOGS 2, un Far Cry ou autre, réfléchissez bien, corrigez le maximum de bugs, surtout les plus handicapants pour conjurer la malédiction qui plane sur vous.

Alors chers lecteurs, que pensez-vous de mon test, de mes conseils pour Ubisoft, d’accord, pas d’accord ? Et j’aimerais savoir ce que vous pensez d’Assassin’s Creed Unity, car beaucoup de gens lui crache dessus à cause de bugs, ralentissements et autres mais moi, j’ai rien de ça, du moins rien d’handicapant et le seul bug que j’ai eu, c’est les gens qui « faisaient du roller », mais c’est plus hilarant qu’handicapant. Sinon, l’autre bug était dû au hack du Playstation Network (sale histoire et plutôt ironique en parlant de WATCH_DOGS).

Matgame pour vous servir (des articles)

Tag(s) : #Matgame's videogames
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :